Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pêle-mele....
Pêle-mele....
Publicité
Pêle-mele....
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2007

Noces de Diamant !

- 1946 - Bône - Algérie : Une jeune fille de 18 ans remarque un officier de la marine, lors d'un bal populaire... Ils dansent... - 8 avril 1947 : Leur mariage est celebré dans le joie... Ils se disent "Oui" pour le meilleur & pour le pire. Ils auront 3 enfants, connaitront la guerre d'Algerie, arriveront en France, à Nice, en 1964, laissant derriere eux la marbrerie familiale de Bône ( devenu Hannaba ). Ils se lancent dans la construction de leur nouvelle vie... Mon grand père rentre à Nice Matin pour ses débuts dans le journalisme. Il y redige encore la "page TV", qu'il tape avec plaisir sur sa vieille & fidèle machine à ecrire, d'au moins 50 d'âge ! :-) Mamie cuisine les meilleurs plats & gateaux - met ses talents de couturiere au service de la famille ( robes de mariées, de baptêmes, de communions, de demoiselles d'honneur...) Ils nous ont amené sur les routes de France & d'Europe en Camping Car, nous ont acceulli si souvent à Passa ( P.O.) pour des souvenirs d'ados inoubliables... - 8 avril 2007 : 3 enfants (dont ma mère) - 7 petits enfants - 3 arriere petits enfants (pour le moment)... & aujourd'hui, ils fêtent 60 ans de mariage !! 60 ans d'amour, d'epreuves, de bonheur - toujours côte à côte - meritaient bien un petit hommage... Félicitaitons à vous 2 & nos Meilleurs Voeux pour la suite... :-) CIMG1942 Et dans 50 ans...... combien d'entre nous fêterons leurs Noces de Diamant..... ?
Publicité
Publicité
Commentaires
C
félicitations a eux, je suis moi aussi petite fille de pieds noirs, je sais donc par quoi ils sont passés !<br /> je leur souhaite encore pleins d'années de bonheur !
M
ohhh ma mamie et mon papy(trés belle foto!) et un article super pour deux personne qui le mérite vraiment...!!<br /> <br /> merci pour cette pensée pour eux ma soeur!trés beau travail!trés bel article :-D<br /> <br /> GROS BISOUSSSSS!!!!!!!
Publicité